Qui peut bénéficier d'un stage de formation en erp ? Imprimer Envoyer


Pour une personne (adulte) en situation de handicap, la reconversion professionnelle permet non pas de s'affranchir du handicap, mais de choisir un nouveau métier qui la mettra sur un pied d'égalité avec les personnes valides. L'objectif final étant, pour chacun, de retrouver le plus rapidement possible le chemin du monde professionnel pour reprendre sa pleinne place dans la société.

La décision d'une reconversion professionnelle, l'affectation dans un CRP, ou, en ce qui nous concerne en ERP, se fait exclusivement sur décision de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Cette décision est prise lors de la CDAPH (Commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées créée par la loi n°2005-102) au cours de laquelle chaque demande est examinée.

Nous vous offrons la possibilité de nous rencontrer afin de vous informer au mieux sur la formation qui vous interresse. Vous pouvez venir seul, ou accompagné de la personne de votre choix, et visiter la ou les sections qui vous interressent, avant ou après la CDAPH.

Notre but étant de vous permettre de disposer des informations nécessaires pour choisir la reconversion professionnelle qui vous convient le mieux.

 

Si vous désirez suivre une formation à l'erp de Bordeaux, il vous faut en faire la demande à votre "mdph" soit directement, soit par l'intermédiare de votre assistante sociale, ou de votre "cap emploi" .

 

 

Liens :